Skip to content

A propos

Contrairement à la politique de confidentialité que j’ai rédigée n’importe comment parce que de toute façon personne ne va s’enquiquiner à lire quelque chose d’aussi débile, je vais, sur cette page de présentation, mettre de côté mon côté désinvolte. Je vais donc me permettre de me présenter mais également de vous expliquer ce que j’essaie de faire avec ce site, si tant est qu’il y ait une raison.

Qui suis-je ?

Hefka, c’est un nom de scène. Mon vrai prénom est Franck. Je suis né et j’ai grandi à Nîmes, dans le Sud-Est de la France. Ca ne m’a pas empêché de vadrouiller un peu partout et pas qu’en France. Bien que je rêve de visiter le Japon, en particulier Hokkaido, la ville la plus lointaine que j’ai visitée est Helsinki, en Finlande. Miaou.

Autrement, je suis autiste Asperger. Le détail est très important, parce que cela justifie à ceci tout seul mon comportement que beaucoup vont qualifier de décalé voire d’inacceptable (je suis vu comme un délinquant aux yeux de beaucoup et je le sais). La prise en charge de cette particularité est quasiment inexistante. Je me contenterai de vous dire que le taux de dépression et de suicide est anormalement élevé parmi nous alors que la dépression ne fait pas partie des symptômes de l’autisme. Comprenez ce que vous voulez, ou ne comprenez rien.

Je suis né en fin des années 80, je me considère donc comme un enfant des années 90. Une génération perdue qui n’a pas réussi à trouver ses marques dans le monde moderne. Cela s’amplifie davantage lorsqu’on sait qu’à mes soucis d’autisme il faut ajouter un QI extrêmement élevé et de graves problèmes de santé qui ne font que sévèrement amputer mon espérance de vie. C’est la raison pour laquelle les textes que j’écris ne font généralement pas dans la dentelle. C’est la raison pour laquelle vous pouvez ressentir énormément de noirceur et de colère dans mes lignes.

Hefka, Äefyekaaos ?

Le catboy noir et blanc est mon personnage de scène. Hefka est le côté clair, Äefyekaaos est le côté obscur. Ne soyez pas manichéen, cela ne veut pas dire qu’il y a un gentil et un méchant. Vous voyez le symbole du yin yang ? Hé bien, dans mon cas de figure, comme dans celui de beaucoup, c’est la même chose qui se produit. Pendant longtemps j’ai essayé de ne vivre qu’avec le côté clair, avant de me rendre compte que c’était une grave erreur.

Je ne suis pas diagnostiqué TDI ou quelque chose dans le genre, d’ailleurs j’espère vraiment que ce n’est pas sur la liste des pathologies dont je suis atteint, parce qu’il ne manquerait plus que ça. L’amour est un mot étranger à mon vocabulaire, et j’en profite pour signaler qu’une scène d’amour m’écoeure et me donne envie de vomir, au même titre qu’une scène gore.

Quel est le but d’existence de ce site ?

J’ai grandi dans une époque où Internet était majoritairement composé de blogs et de forums. Même si je paie l’hébergement du site, je crois en l’âme de cette époque où nous étions tous dans la découverte de l’autre. Et puis, j’ai bel et bien essayé Instagram, le problème c’est que personne n’aime lire aujourd’hui. Les gens veulent consommer sans s’arrêter et scroller sans que ça ne s’arrête.

C’est contre cette culture de surconsommation « prend, tire et jette » que j’espère me battre. Si vous lisez ces lignes, c’est très bien, c’est que je fais bien mon travail. Mes textes sont parfois contestataires et souvent enragés. Je ne force personne à être d’accord avec moi, c’est juste ma façon de me faire entendre. Mais sachez essentiellement que même si ça me plaît d’écrire pour vous, j’écris avant tout pour moi.

Hefka / Äefyekaaos